
Depuis au moins six siècles au coeur de l’Atlas marocain, entre les vallées
du M’Goun et du Dadès, des rosiers s’épanouissent à 1500m d’altitude, blottis
contre les pentes du M’goun.
Une enfilade de canyons creusés par les eaux des oueds venant du Haut Atlas,
est la seule porte d’entrée vers cette vallée secrète. Une fois cette porte
franchie, dans un paysage minéral déclinant toute la palette des ocres, la
vallée des roses est là dans son écrin de verdure, cernée de casbahs
majestueuses
Le Festival des Roses
Pendant 2 jours durant le mois de Mai, le Festival des roses attire plus de 20 000 personnes dans la petite ville locale d’El Kelaa M’Gouna. C’est une grande fête qui comprend beaucoup de chants et de danses, un festin et le couronnement de Miss Rose en clôture. Une procession de chars très attendue suit, sous une pluie de pétales de roses fraîchement cueillies.
Si vous visitez cette charmante ville, sachez que les fabriques d’eau de rose sont ouvertes à tous! Nous vous recommandons vivement de faire une promenade dans la Vallée des Roses au printemps pour voir d’où provient notre eau de rose biologique car oui, nous nous sommes procuré les meilleurs des meilleurs pour notre eau de rose, et la qualité en dit long.
Eau de rose pure ou synthétique
Toutes les eaux de rose ne sont pas équivalentes, et si vous tombez sur une eau de rose qui contient plus d’un élément – l’eau distillée de pétales de rose purs – ne la mettez pas sur votre peau ! La beauté de l’eau de rose pure est qu’elle est si douce pour les peaux sensibles et qu’elle a tant de bienfaits qu’il n’est pas nécessaire d’y ajouter d’autres composants. La raison principale pour laquelle les fabricants ajoutent d’autres ingrédients est que l’eau de rose est chère, et qu’ils veulent donc réduire les coûts. Il existe de nombreux produits synthétiques à base d’eau de rose sur le marché, il est donc essentiel de savoir précisément d’où elle provient avant de l’utiliser.
Pour en savoir plus sur notre eau de rose biologique, O de Rose, cliquez ici.